Voyages Clandestins : « cette Situation Constitue Une Menace Très Lourde Pour La Région De Kaffrine », (médecin)

0
1


Single Post
Voyages clandestins : « Cette situation constitue une menace très lourde pour la région de Kaffrine », (Médecin)
La région de Kaffrine jusqu’ici épargnée par le Covid-19 ne veut pas subir le même sort que les autres qui ont été contaminés par des personnes qui violent l’état d’urgence. C’est pourquoi les autorités médicales demandent un renfort de l’armée.
Dr. Moustapha Diop: « Notre souci ce sont les rentrées clandestines dans la région de Kaffrine. C’est vrai qu’elle n’a pas encore enregistré de cas mais la région, comme nous le savons, aujourd’hui, est dans une situation de risque très élevé. Nous sommes entourés de régions épidémiques et aujourd’hui nous avons constaté beaucoup d’entrées dans la région qui viennent par des voies clandestines à savoir Touba et autres régions frontalières malgré les mesures d’interdiction. Cette situation constitue une menace très lourde pour la région », martèle Dr. Moustapha Diop sur la Rfm.
Dr. Diop plaide pour le renfort de la sécurité par des éléments militaires.
« C’est vrai que la région de Kaffrine n’a pas de camp militaire mais j’aurais proposé qu’on mette l’armée. L’autre aspect aussi c’est que nous avons décidé de faire un contrôle sanitaire systématique au niveau des frontières avec les autres régions ».
Par ailleurs, 15 personnes sont mises en quarantaine dans la région en attendant les tests pour confirmer leur statut sérologique.