[vidéo] Guerre Des Vendeuses De « khessal »: Ce Qu’il En Est Réellement

0
6


Single Post
Guerre des vendeurs de Khessal
Elles sont appelées les « chimistes ». Elles concoctent elles-mêmes des savons, gels de bain, crèmes et laits de corps avec leurs propres ingrédients « fétiche » pour éclaircir la peau en un temps record.

Via les réseaux sociaux, notamment Tik Tok, où elles s’assurent de la visibilité de leurs produits, ces vendeuses de « khessal » (produit pour la dépigmentation), sont finalement devenues l’attraction de la toile. 

La  concurrence est rude chez ces vendeuses de rêve. « Teint métisse, teint clair, teint de rêve », promettent-elles à leurs clients composés pour la plupart de femmes. Et pour se démarquer de la masse, ces « chimistes » essaient chacun de faire la promotion de leurs  produits. Les unes vantent les bienfaits et l’efficacité de leurs produits cosmétiques, diplômes à l’appui.  D’autres se sentent visées et déplorent la menace sur leur business.

Elles se promettent l’enfer et  les internautes témoins de ce crêpage de chignon interpellent le ministère de la Santé afin d’ouvrir une enquête sur ces « produits toxiques et probablement nuisibles à la santé » des acheteurs.