
Un drame est survenu hier jeudi vers 17 heures à la brigade de gendarmerie de Petit Mbao. Un suspect impliqué dans une tentative de vol d’une voiture de luxe appartenant à un ténor de la lutte sénégalaise est décédé lors de son audition. C’est la division de la communication de la gendarmerie qui donne l’information, revenant sur les circonstances tragiques du décès.
« Le 2 juillet, aux environs de 7 heures, un individu qui serait impliqué dans une tentative de vol de véhicule haut de gamme appartenant à une célébrité du milieu de la lutte, a été interpellé à Petit Mbao et présenté à la brigade de la gendarmerie de la localité, très mal en point (après un lynchage, Ndlr) », indique-t-on dans le communiqué publié sur la page Facebook officielle du haut-commandement de la gendarmerie nationale.
La division de la communication indique : « aussitôt (présenté à la gendarmerie), sur réquisition de la brigade, il a été évacué par les soins des sapeurs-pompiers à l’hôpital de Pikine. Après sa prise en charge, il a été remis aux gendarmes à 16 heures en vue de l’ouverture d’une enquête ». Mais, malheureusement, poursuit le communiqué, « aux environs de 17 heures 30 minutes, il est décédé à la suite d’une crise avant l’arrivée des secours que les gendarmes de la brigade ont appelés pour l’évacuer ».
Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.