Tambacounda : L’arrestation De 8 Nigériens Venus De Médina Gounass Installe La Peur

0
1


Single Post
Tambacounda : L’arrestation de 8 Nigériens venus de Médina Gounass installe la peur
La population de la commune de Tambacounda, celle du quartier Pont notamment, est dans une psychose inouïe. Ce, depuis l’arrestation, hier de huit Nigériens qui revenaient d’un voyage sur Médina Gounass. Selon tambacoundainfo qui rapporte l’information, ces étrangers, au nombre de dix, dont deux qui ont disparus dans la nature et qui sont activement recherchés, ont été arrêtés par la Police après qu’ils se sont rendus dans des maisons prétextant qu’ils vendaient des médicaments traditionnels et des potions magiques.
En effet, dans ce contexte de propagation du virus et surtout provenant de cette cité religieuse, principal foyer de la pandémie qui compte plus de 50 cas positifs au Covid-19, l’information a aussitôt créé une panique générale au niveau dudit quartier où ils ont été arrêtés.
Et d’après des informations reprises par la source, ces Nigériens seraient arrivés à Tamba à bord d’un minicar. Ils ont effectué ce long trajet en traversant des localités comme Manda Douane et Gouloumbou sans être inquiétés alors que les déplacements interurbains sont interdits.
Mais, après avoir été soumis à des examens médicaux, ces Nigériens ont été éconduits aussitôt par les autorités administratives jusqu’à Médina Gounass où ils sont mis en quarantaine. Ce, pour voir s’ils n’ont pas contracté le virus.
Pour rappel, la région de Tambacounda n’a pas enregistré de cas positif au coronavirus depuis 6 jours. A ce jour, elle ne comptabilise que 64 personnes infectées, dont 63 issus du département de Goudiry et 1 dans la capitale régionale.