SOULEYMANE SANE, ANCIEN ATTAQUANT DES LIONS: «Leroy Sané joue pour l’Allemagne
People

SOULEYMANE SANE, ANCIEN ATTAQUANT DES LIONS: «Leroy Sané joue pour l’Allemagne

SOULEYMANE SANE, ANCIEN ATTAQUANT DES LIONS: «Leroy Sané joue pour l’Allemagne, mais il me pose beaucoup de questions sur le Sénégal»

L’ancien international Souleymane Sané est de passage au Sénégal. L’occasion pour lui de parler de son fils Leroy qui brille sous les couleurs de Manchester City et de l’Allemagne. Il évoque aussi les questions sur la participation de son pays d’origine à la Coupe du monde et de son souhait de voir un de ses fils porter la tunique floquée de la tête du Lion.

Le groupe du Sénégal
«On a un groupe qui n’est pas facile, mais il ne faut surtout pas perdre le premier match contre la Pologne, car les compétitions sont des tournois. Le plus important, c’est de gagner ses matches pour espérer s’en sortir. Les équipes adverses ne nous faciliteront pas la tâche. Après, on verra bien comment appréhender le reste de la Coupe du monde. Je suis partagé, étant sénégalais et voir mon fils jouer pour l’Allemagne, mais je supporte le Sénégal en premier et Leroy vient en seconde position».

Vision sur Sadio Mané

«En tant que Sénégalais, je suis fier de voir la performance de Sadio Mané en Angleterre. Il fait partie des meilleurs joueurs sénégalais et même africains. Il joue bien, il est discipliné et j’espère qu’il va ramener la Ligue des Champions pour les Sénégalais. Même en face de l’une des plus grandes équipes du monde, je pense que Klopp est sur la bonne voie. Et son équipe est en forme avec les Mané et Salah. Ils peuvent bel et bien battre le Real qui est certes expérimenté. Je compte sur Liverpool et je soutiens Sadio Mané qui représente le Sénégal. Liverpool était plus fort face à Manchester City, avec une belle prestation, mais je pense qu’au match retour, si le but de Leroy Sané était validé, ça aurait pris une autre tournure parce qu’il n’y avait pas hors-jeu».

Choix de Leroy Sané de jouer pour l’Allemagne

«J’aurais bien voulu que Leroy porte les couleurs du Sénégal, mais la Fédération s’y est prise trop tard. C’est dur pour les joueurs qui sont nés en Europe. Ils ne connaissent pas les réalités africaines et ils sont souvent entre deux cultures. Mon fils est un métis, il ne connaît pas le Sénégal. Il est venu juste deux fois et c’est normal qu’il choisisse l’Allemagne. Néanmoins, il me pose souvent des questions sur les mentalités du Sénégal et comment les gens vivent ici. Je lui souhaite de faire un bon Mondial en Russie. Leroy a choisi l’Allemagne, mais j’espère un jour voir un de mes enfants jouer pour le Sénégal. Je fais tout pour que ses cadets me succèdent dans la Tanière. Je suis optimiste et c’est mon souhait».

Sa reconversion

«Je suis devenu manager de football en Allemagne. Je gère la carrière de 100 Joueurs dont mon fils Leroy Sané. Je crois que c’est déjà bien pour débuter».

Commentaire