lundi, octobre 7, 2024
Accueilsept cadres du ministère des Finances déférés devant le PJF pour…

sept cadres du ministère des Finances déférés devant le PJF pour…

Pool judiciaire financier récemment constitué, a déjà accueilli ses premiers dossiers. D’après les informations obtenues par Kewoulo, sept individus, dont des fonctionnaires du ministère des Finances, ont été présentés aux procureurs ce vendredi. Parmi eux, des agents de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF) sont impliqués dans une vaste affaire de détournement de fonds publics.

Ces fonctionnaires ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur la reddition des comptes et ont été remis aux gardes pénitentiaires après avoir été interrogés par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Les charges qui pèsent sur eux sont lourdes : détournements de deniers publics, complicité, blanchiment de capitaux, usage de faux en écriture publique et privée, fraude informatique et recel de données financières.

Parmi les accusés, figurent M. D. Diallo, M. H. Ndao, Moussa Diop, A. D. Thiakane, S. Diaw, M. Sy et P. S. Sow, qui tenteront de se défendre devant les procureurs spécialisés du parquet financier. Ces derniers s’appuient sur un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF), dont les conclusions ont révélé un système frauduleux impliquant des fonctionnaires et des complices extérieurs au ministère. Ce réseau aurait permis de détourner des fonds publics via des sociétés multiservices et un agent du ministère du Tourisme, facilitant le blanchiment des fonds détournés.

Ce vendredi, après la fin de leur garde à vue, les sept accusés ont été présentés aux juges, marquant ainsi le début d’une série d’auditions dans cette affaire.



Source link

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES