Samu Municipal : Les Agents De Santé Refusent Le Paiement Partiel De Leur Salaire

0
6


Single Post
Paiement des salaires partiel au Samu
Au Samu municipal de Dakar, les agents de santé sont en colère. Ce mardi 5 mai, ils ont porté des brassards rouges pour manifester leur amertume, selon Zik Fm qui rapporte l’information. Et pour cause, ils n’ont perçu qu’une partie de leur salaire de ce mois de mai, alors qu’ils travaillent 24h/24.
Une situation qu’ils ont dénoncée avec la dernière énergie. Au nombre de 150, ces agents de santé exigent le paiement intégral de leur argent. Il demande a être intégrés dans le fond Force Covid-19, afin d’y être pris en charge.

Baisse des recettes
Interpellé par la radio, le médecin chef du Samu municipale de Dakar, Dr Seydi Massar Guèye, a soutenu que cette décision de la direction de l’hôpital à ne payer qu’une partie des salaires s’explique par la baisse des recettes de l’hôpital engendrée par la faible fréquentation de la structure.
A l’en croire, la situation financière de la structure sanitaire a fait les frais de la crise sanitaire liée au Covid-19, avec une baisse du taux de fréquentation et des recettes.
Face à cette situation, le médecin chef a lancé un appel à la mairie de Grand-Yoff et au ministère de la Santé. Car, pour lui, l’heure est grave au niveau de son hôpital.