Saint-louis : Acculé Par Sa Victime, Le Voleur Saute Par La Fenêtre Et Se Fracture Une Jambe

0
4


Single Post
Le voleur saute de la fenêtre et se fracture la jambe
Modou Ndiaye, qui dit exercer la profession de pêcheur, a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Saint-Louis pour le délit de vol avec escalade. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme, originaire de Touba, est un voleur très téméraire. En pleine nuit, il a pénétré dans la chambre du nommé Diadji Ngom et lui a intimé l’ordre de lui donner toutes ses économies.  Sentant certainement la menace très sérieuse, Diadji Ngom a fait preuve de malice face à son agresseur en lui disant que l’argent est dans l’autre chambre. Avec cette ruse, il réussit à mettre sa petite famille à l’abri pour ensuite faire face au voleur. 

Face à sa victime qui a décidé de ne rien lui donner, le voleur a alors décidé d’user de la violence pour le dépouiller. S’en est suivi un combat farouche entre les deux hommes. Voyant l’affrontement tourner en sa défaveur, le voleur a essayé de prendre les clefs de champs en sautant par-dessus la fenêtre. Malheureusement pour lui, dans sa chute, il se fracture une jambe. La police, appelée sur les lieux, procèdera à son arrestation avant de l’évacuer à l’hôpital de Saint-Louis.  

À la barre, Modou Ndiaye a essayé, par tous moyens, de nier les faits en avançant des arguments balayés par les questions pertinentes des juges et auxquelles il ne pouvait apporter une réponse convaincante. Après délibéré, le tribunal l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme et à payer une amende de 300.000 francs CFA.