Riposte Covid-19 : Le District De Mbao Doté De Quatre Nouvelles Ambulances

0
4


Single Post
Riposte Covid-19 : Le district de Mbao doté de quatre nouvelles ambulances
Le district de Mbao compte, à ce jour, 36 cas de coronavirus. Une situation alarmante qui a poussé la mairie de la localité à doter les postes de santé de Mbao de quatre ambulances neuves pour faciliter l’évacuation des malades. Ce, grâce à un partenariat avec la ville française de Strasbourg. La cérémonie s’est déroulée, ce dimanche, en présence du Sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye, Médoune Mboup, et du médecin chef du district, Diambone Ndour Faye.
 « Avant l’arrivée de la pandémie du Covid-19 qui est venue s’ajouter aux autres pathologies, l’évacuation des malades vers les structures de santé posait problème sérieux. Avec les 4 ambulances neuves acquises par le bais d’un partenariat noué à Strasbourg, c’est une épine qui est enlevée du pied des postes de santé de la localité », a déclaré le maire Abdoulaye Pouye. Qui ajoute que « parallèlement aux ambulances et en collaboration avec l’association des tailleurs de la localité, 15 000 masques normés par médecin chef du district ont été confectionnés et seront distribués dans les 3 marchés, les 7 garages clandos, et au niveau de l’administration comme la gendarmerie, les eaux et forêts, les sapeurs-pompiers ».
Regrettant, par ailleurs, les actes de stigmatisation des quartiers touchés par la pandémie du Covid-19, Pouye sonne l’alerte. 
Il dit: « L’Existence des cas de Covid-19 dans la commune est indéniable avec une douzaine de malades. Quand on parle de 36 cas pour le district de Mbao, c’est l’ensemble des 5 communes qu’il polarise et non toute la commune. La complexité de la maladie doit amener tout un chacun à faire la part des choses, surtout dans la manipulation des chiffres ».
Aussi, a-t-il lancé, « il est tout à fait normal que l’heure soit à l’inquiétude mais l’on ne doit céder à la panique au risque de créer un terreau fertile à la propagation de la pandémie ».