Rio Ferdinand Dévoile Comment Il A Recalé Le Barça En 2008

0
6


Single Post
Rio Ferdinand dévoile comment il a recalé le Barça en 2008
Le défenseur anglais Rio Ferdinand a dévoilé sur la chaîne BT Sport comment il a refusé le Barça en 2008, car il n’était pas totalement certain du projet catalan.
 
Même si sa carrière a été brillante, Rio Ferdinand est passé à côté d’une étape dorée, comme il l’a révélé sur la chaîne BT Sport. Le défenseur anglais a en effet dévoilé qu’il avait refusé de signer au Barça en 2008, juste avant l’incroyable saison du club catalan.
« Presque impossible de quitter MU »
Ferdinand a notamment échangé avec Frank Rijkaard après avoir battu le Barça en demi-finales de la C1 2008 : « Ça s’est rapproché, il y a eu des discussions avec mon agent. […] J’ai toujours dit que je voulais jouer à l’étranger, mais seulement si je n’étais pas en train de gagner et de réussir à domicile. J’ai eu de la chance d’avoir trouvé un super club à Manchester United, il m’était presque impossible de le quitter. »
« Nous les avions battus et sommes devenus champions d’Europe (en 2008), alors pourquoi aurais-je laissé MU pour rejoindre une autre équipe, a poursuivi Ferdinand. Et puis à ce moment-là, Messi n’avait que 20 ans, Xavi et Iniesta commençaient à peine à se manifester. Ils n’étaient pas les joueurs qu’ils étaient trois ou quatre ans plus tard. » Un an après, avec l’arrivée de Guardiola, le Barça réalisait un triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions retentissant.