Retraite : La Nouvelle Loi Suscite (déjà) La Controverse

0
12


Single Post
Retraite : La nouvelle loi suscite (déjà) la controverse
Le président de la République a promulgué, hier, la loi portant l’allongement à 65 ans de l’âge d’admission à la retraite pour certaines professions. Une loi votée à l’Assemblée nationale au mois de mai dernier.
Mais, cette nouvelle loi modifiant l’âge de la retraite est sujette à controverse. Selon des sources de L’Observateur, « la version adoptée est un peu différente de la version initialement travaillée par les services compétentes ».
Une dissemblance qui fait se poser des questions. Qu’est-ce-qui s’est passé entre la finalisation du document et le vote de la Loi ?
Pourquoi la loi a été promulgué onze jours après son adoption par l’Assemblée nationale, même si, explique-t-on, ce nouveau système va profiter aux travailleurs relevant de professions et emplois dont les conditions d’accès et d’exercice sont spécifiques ?
Si, d’après l’exposé des motifs du projet de loi, ces professions ou emplois seront déterminés par décret, les mêmes sources soufflent que « plusieurs décrets devront être pris par profession ou emplois, pour fixer les modalités d’application de la loi ».