Refus De Mettre Les Réceptifs Hoteliers à La Disposition De L’État : Racine Sy Dément

0
7


Single Post
Refus de mettre les réceptifs hoteliers à la disposition de l’État : Racine Sy dément
Le président du patronat ouest-africain du tourisme et hôtellerie, Mamadou Racine Sy, a démenti l’information selon laquelle des «propriétaires d’hôtels ont refusé de louer leurs réceptifs à l’État pour confiner les cas contacts et les personnes suspectées de Covid-19. Et qu’ils cèdent leurs réceptifs pour 50 000 francs Cfa la chambre par jour et par personne au ministère de la Santé». Selon lui, il s’agit d’une fake news.
«C’est l’occasion pour moi d’ailleurs de démentir des choses qui ont été dites comme quoi les hôteliers étaient réticents pour mettre leur réceptif à la disposition de l’État. Ce n’est pas vrai du tout. Je tiens à souligner que c’est une Fake news, c’est archi faux ou alors c’est de la désinformation», a démenti Racine Sy au micro de la Rts. Il était l’invité du journal télévisé de 20 h de ce samedi 11 avril.
Toutefois, le patron de King Fahd Palace a relevé quelques couacs par rapport au confinement de ces contacts dans les hôtels. Il dit : «Simplement la climatisation centrale, selon les autorités médicales, joue un rôle dans la propagation de cette maladie. Et nous avons dit Ok pour tout ce que vous voulez».
Il ajoute : «encore une fois il n’y a pas de problème. Nous sommes avec vous. Nous sommes des patriotes encore une fois. Et nous sommes à votre disposition et personne ne pourra encore une fois nous reprocher d’avoir la moindre hésitation dans la mise à disposition de l’ensemble de nos réceptifs. Le secteur du tourisme se trouve résolument à côté du Chef de l’État et des autorités pour jouer pleinement sa partition dans cette guerre contre le Covid-19».