Rassemblement Des Enseignants Devant Les Bus Ddd : « Un Grand Cafouillage » (abdou Faty)

0
3


Single Post
Rassemblement des enseignants devant les bus DDD : « Un grand cafouillage » (Abdou Faty)

Les images venues cet après-midi du rond-point Liberté 5 ne rassurent guère. Dans le cadre du convoyage des enseignants vers leur lieux de travail respectifs, il a été noté un grand rassemblement devant les bus de la société de transport Dakar dem dikk.

Une scène qui ne rassure pas, à commencer par les enseignants. « Je viens de là-bas. Dès le début, il y a eu un grand cafouillage, même si maintenant tout est revenu à l’ordre. Tous les enseignants qui doivent aller à Thiès sont partis », relativise Abdou Faty, joint par Seneweb.

Cependant, le secrétaire général du Sels/Authentique pense que c’est une situation qu’il fallait éviter, vu le contexte de Covid-19. « Un Etat doit savoir gérer la logistique. S’il y avait un très bon dispositif dès le début, on aurait pu éviter cela », regrette Faty qui pense que ce rassemblement peut être un vecteur de propagation du virus à travers tout le Sénégal.

Pour le syndicalisyte, ce rush est aussi la preuve que les enseignants n’ont jamais refusé de retourner à leurs postes, ils demandent juste des garanties pour leur sécurité sanitaire.