Raaya Musique Awards : El Maestro Boycotte La Récompense Et Tacle Les Initiateurs…

0
3


Single Post
El Maestro boycott le Raaya Musique Awards
Par le biais d’un communiqué de presse, l’artiste chanteur, El maestro a manifesté son inquiétude par rapport aux nominations dans le cadre des Raaya awards. L’interprète de “Moulaye thieuguine love” juge qu’il y a un manque de transparence et du favoritisme dans la nomination de certains artistes. Il a demandé, dès lors, aux organisateurs du « Raaya awards » de le retirer de la liste et de toutes les affiches des nominés pour la catégorie meilleur clip de l’année et invite ses fans à s’abstenir de voter pour lui.
Contacté par Seneweb pour en savoir plus sur les raisons de son désistement, le kangam, comme on le surnomme, évoque l’opacité des critères de sélection. « Ce genre de projet devrait être porté  par l’Etat du Sénégal à travers le ministère de la Culture ou d’autres institutions telles que la Sodav entre autres », estime-t-il.
L’artiste dit ne pas concevoir « qu’une personne lambda organise ce genre d’événement pour s’enrichir sur le dos des votants, et délivrer des trophées bon marché aux primés et ensuite encaisser son argent. les artistes méritent mieux que ça. ».

El Maestro trouve injuste que sa chanson, « Moulaye thieuguine love »,  malgré l’énorme engouement qu’elle a suscitée sur toutes le plateformes digitales, ne soit nominé que dans la catégorie meilleur clip alors qu’elle remplit les critères pour faire au moins partie des catégories “artiste de l’année”, “featuring de l’année” et “tube de l’année”. « Satou Niang l’artiste avec laquelle j’étais en duo devrait normalement figurer dans la catégorie révélation de l’année mais j’ai l’impression que c’est du « yama nekh », conclut l’homme qui confie ne jamais s’être intéressé à ces awards mais appelle à plus de transparence et de considération pour les artistes.