Psg: L’uefa Reconnait Un Mauvais Arbitrage Lors De La Remontada –

0
2


Single Post
PSG: l’UEFA reconnait un mauvais arbitrage lors de la remontada –
L’UEFA aurait reconnu cette semaine des fautes dans l’arbitrage de Deniz Aytekin lors de la remontada, le 8 mars 2017. L’arbitre allemand a pris plusieurs décisions litigieuses lors de la victoire du Barça contre le PSG (6-1) et l’élimination des Franciliens Ligue des champions.
 
Cela ne faisait aucun doute pour les supporters du PSG mais trois ans plus tard, l’UEFA a fini par leur donner raison. L’arbitre de la remontada ne les a pas aidé lors du match retour contre Barcelone le 8 mars 2017.
L’arbitre « a échoué dans l’exercice de ses fonctions »
Cité ce samedi par le site Onze Mondial, la commission de discipline de l’instance du football européen reconnait que Deniz Aytekin « a échoué dans l’exercice de ses fonctions lors de cette rencontre ». Certes, l’équipe parisienne a coulé face au Barça (6-1) mais les partenaires de Thiago Silva auraient pu se qualifier pour les quarts de la Ligue des champions sans plusieurs décisions arbitrales défavorables.
Les Parisiens s’étaient plaints de l’arbitrage
Outre un penalty oublié sur Angel Di Maria après une faute de Javier Mascherano, dont les images donnent encore des frissons à Unai Emery, les décisions de l’arbitre allemand ont souvent tourné à l’avantage des Catalans et Luis Suarez, bénéficiaire d’un penalty contesté dans les dernières minutes après une faute de Marquinhos.
Si les propos de l’UEFA ne changeront pas l’issue de la rencontre et n’empêcheront pas l’humiliation, ils viendront un peu donner raison au PSG qui avait formulé une requête officielle pour critiquer l’arbitrage de Deniz Aytekin lors de cette rencontre.