Prise En Charge Des Factures D’eau : Les Préoccupations De Serigne Mbaye Thiam

0
6


Single Post
Prise en charge des factures d’eau : Les préoccupations de Serigne Mbaye Thiam

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a soutenu, ce vendredi, dans son discours à la Nation que 3 milliards seront décaissés pour la prise en charge des factures d’eau de 670 000 ménages abonnés de la tranche sociale, pour un bimestre.

Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam s’est confié à la Rfm. « Au plan social, toutes les couches de la population seront touchées par la crise du coronavirus. Bien sûr en pareille circonstance, il doit y avoir une solidarité nationale entre les personnes les plus nanties et les moins nanties.

C’est ainsi qu’il faut prendre toutes les mesures du Président comme un package et ne pas les prendre une par une », a-t-il d’emblée, déclaré.

Ainsi, au Sénégal, c’est près de 5 400 000 personnes qui seront impactées par cette mesure.

Quid des modalités pour la mise en œuvre de cette décision ? Le ministre en charge de l’Eau a indiqué : « On va s’asseoir avec la société Sen’eau qui gère cette question pour voir comment nous allons faire c’est-à-dire est-ce que nous allons prendre en charge la prochaine facture ou est-ce que nous allons prendre en charge la dernière facture qui a été émise ». Néanmoins, Serigne Mbaye Thiam a annoncé que la mesure sera appliquée très prochainement.