Premier Cas De Covid-19 à Jaxaay : La Police Et Les Parents Invités à…

0
4


Single Post
Premier cas de Covid-19 à Jaxaay : La police et les parents invités à…
Comme annoncé par Seneweb, la commune de Jaxaay, située dans le département de Rufisque (Dakar) et jusque-là épargnée par la pandémie de Covid-19, a officiellement enregistré son premier cas positif. Il s’agit d’un enfant de 11 ans, parmi les 10 cas issus de la transmission communautaire recensés ce lundi 1er juin par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Une situation «inquiétante et préoccupante», réagit le maire de la localité, Mor Sarr Ba. L’édile n’a pas manqué d’inviter la police à exiger le port systématique du masque.
«Je demande solennellement au commissaire de police de Jaxaay d’insister sur le port du masque dans la commune. J’invite également le sous-préfet à faire de même», a-t-il lancé, demandant que les récalcitrants soient «corrigés et orientés». 
Le maire Ba a, par ailleurs, appelé les parents à redoubler de vigilance dans les maisons. «Nous demandons aux pères de famille d’être encore beaucoup plus vigilants. Le virus est entré dans notre commune. Il faut donc que tout le monde se mobilise pour éviter sa propagation. Et pour ce faire, il faut que les enfants soient aussi surveillés», indique le maire de Jaxaay qui dit distribuer des masques dans les rues, comme c’est déjà fait au niveau des établissements scolaires.