Pourquoi faut-il manger une pomme par jour ?
Bien-Être & sante

Pourquoi faut-il manger une pomme par jour ?

« Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » : ce vieux dicton reste d’actualité car la pomme est le super-fruit par excellence. On croque dedans sans attendre !

Depuis toujours, la pomme est réputée pour réduire le taux de cholestérol et plus particulièrement celui du « mauvais » (LDL). Et c’est vrai, grâce à ses fibres douces qui le captent dans le tube digestif, participant ainsi au maintien d’un taux optimal.

Mais ce n’est pas son seul bienfait : la pomme est aussi le fruit le plus riche en épicatéchine, un flavonoïde dont plusieurs études ont prouvé l’intérêt pour diminuer le risque de maladie et de mortalité cardiovasculaires : jusqu’à 38 % de réduction pour ceux qui en consomment le plus ! Sans doute une conséquence, également, de son action bénéfique sur la tension artérielle et sur le stress oxydatif (qu’elle fait baisser). Sans parler de son effet « booster » de la fonction cardiaque. D’ailleurs, des chercheurs britanniques ayant analysé les habitudes de près de 10 000 personnes ont même prouvé que, toutes pathologies confondues, les croqueurs de pommes consommaient moins de médicaments que les autres !
Sommaire
Pourquoi faut-il manger une pomme par jour ?

Introduction
La pomme : copine des régimes
Un fruit super-protecteur à croquer à tout âge
On la croque sous quelle forme ?
Des idées pour manger des pommes tous les jours

(Lu 100 Fois)