Pour 1 000 F Cfa : Le Chauffeur De Taxi éborgne Son Collègue

0
9


Single Post
POUR 1 000 F CFA : Le chauffeur de taxi éborgne son collègue
Pour 1 000 F CFA, le chauffeur de taxi Thierno Sylla passe sa première nuit en prison, pour avoir fait perdre l’œil droit à son collègue A. Kane.
 Les deux acolytes, qui s’entendaient très bien, avaient conclu un marché par lequel T. Sylla devait lui trouver des clients pour Dakar-Plateau, moyennant une commission de 1 000 F CFA.
Selon «L’As quotidien», les faits se sont déroulés au restau-dancing «Le Patio», situé aux Almadies. Faute de monnaie, ce jour-là, A. Kane n’a pas pu remettre les 1 000 F convenus à T. Sylla. Ce que ce dernier n’a pas pu digérer. Il lui alors donné un coup de poing à l’œil droit.
En sang, A. Kane a été directement admis à l’hôpital Aristide Le Dantec où l’ophtalmologue lui confirme l’éclatement du globe oculaire suivi d’une éviscération du bloc.
Ainsi, A. Kane ne pourra plus exercer son métier de chauffeur, car le certificat médical attesté par le médecin a souligné une infirmité de l’œil et une incapacité de travail de 30 jours.
T. Sylla, qui a refusé de répondre à la convocation de la police, a finalement été arrêté, après plusieurs mois de cabale, à Dakar par les limiers de la police de Wakhinane-Nimzatt, au cours d’une opération de sécurisation.
T. Sylla a été déféré au parquet pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente de l’œil droit d’un individu.