Politique

Politique : la candidat Bougane Guèye a présenté son programme pour l’élection de 2019…

Le Président du Mouvement « Gueum Sa Bopp » a annoncé ce samedi après-midi lors de sa conférence publique, qu’il veut être candidat à la présidentielle de 2019. Et pour cela, il a demandé aux partisans de « Gueum Sa Bopp » de collecter d’ici 31 octobre entre 500 000 et 1 000 000 de signatures. Il en a profité pour présenter au public son programme qu’il articule sur 19 points en vue de l’élection présidentielle de 2019.

« Prés de soixante ans après l’indépendance, le Sénégal fait toujours partie des pays les moins avancés. Le secret des développés se trouve dans les valeurs et vertus du travail (Organisation, Hiérarchie et Valeurs), source de création de richesse, mais aussi vecteur de patriotisme, d’engagement citoyen, dans un état égalitaire et méritocratique. Voilà pourquoi en citoyens avertis, soucieux du développement multiforme de notre pays, nous avons lancé le Mouvement « GUEUM SA BOPP ». Pendant huit mois, nous avons parcouru le pays : 67000 km pour écouter, entendre et comprendre les besoins et priorités de nos compatriotes », a déclaré le candidat Bougane Guéye Dany, dans son programme pour l’élection présidentielle de 2019.

Ledit programme proposé par le Pdg de Dmédia qui découle de la « synthèse des résultats de l’écoute attentive des Sénégalais, effectuée par le Mouvement « GUEUM SA BOPP », est axé sur 19 points entre autres le CIVISME ET CULTUREL DU TRAVAIL, la RÉDUCTION DES DÉPENSES DE L’ETAT, les REFORMES INSTITUTIONNELLES, l’INDUSTRIALISATION ET PROTECTIONNISME (AGRICULTURE, PÊCHE ET ELEVAGE…)

Pour pouvoir atteindre ses objectifs à savoir les points mentionnés ci-dessus, le candidat Bougane Guéye appelle à « ses partisans de lui permettre de pouvoir se présenter pour la Présidentielle de 2019 en passant d’abord par le parrainage ».

« Vous savez où je veux aller et pour cela je veux que avant le 31 octobre, nous mobilisons entre 500 000 et un million de signatures », a-t-il lancé.

(Lu 100 Fois)

Commentaire