jeudi, octobre 3, 2024
AccueilOmar Faye de « Leral Askanwi » parle de « Thiaxanerie »

Omar Faye de « Leral Askanwi » parle de « Thiaxanerie »

Audition de Abdoulaye Sylla à la DIC : Omar Faye de « Leral Askanwi » parle de « Thiaxanerie »

Le leader du mouvement « Leral Askam Wi » a réagi à l’audition de Abdoulaye Sylla. Oumar Faye dit être « outré » par la convocation à la Dic de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla « sur une affaire de sortie illégale de cargaison d’or hors du pays« .

Des faits, selon M. Faye, « qui remonteraient à 2020« . Pour Faye, « cette audition est juste de la jalousie, de la méchanceté, une tentative de destruction de l’image d’un capitaine d’industrie, bref des ‘Thiaxanarie’… »

Il poursuit, dans une note parvenue à Senego : « Une simple vérification du passeport sur les moindres déplacements de l’homme d’affaires pouvait résoudre le problème, surtout qu’au moment précis du supposé déplacement, Sylla avait été poussé à l’exile par les autorités de l’ancien régime. Alors, il ne résidait même pas au Sénégal en 2020« .

« Cela ne passera pas« , avertit Oumar Faye. Le leader de « Leral Askam Wi » y voit « une volonté manifeste de ternir l’image d’un géant de l’économie, d’un champion sénégalais qui ne se compare même pas au sultan Ahmed Bin Sulayem, patrom Bp World« .



Source link

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

LES PLUS POPULAIRES