Ngabou : La Br De Touba Fait Chuter L’escroc Qui Avait Grugé 20 Millions F Cfa à Un Marabout Et…

0
7


Single Post
La BR fait tomber l’escro qui avait gruger un mara de 20 millions
À vouloir tout gagner, on peut tout perdre, selon l’adage. Et M. Ly l’a appris à ses dépens. En effet, l’homme domicilié à Ngabou avait vendu frauduleusement une quinzaine de parcelles appartenant à autrui.

Ainsi, le récidiviste a réussi à escroquer une vingtaine de millions de francs Cfa à un chef religieux et à des commerçants du marché Ocass de Touba, entre autres victimes.

Selon des sources de Seneweb, son modus operandi consistait à présenter de faux plans de lotissement à ses clients pour les appâter.

Lasses de ne pas entrer en possession de leurs parcelles respectives à usage d’habitation, les victimes dont le marabout ont fini par saisir la Brigade de recherches (BR) de Touba.

Poursuivi pour escroquerie et abus de confiance sur des parcelles à usage d’habitation d’une valeur d’environ 20 millions francs Cfa, M. Ly a organisé son injoignabilité lors de sa fuite.

Mais après une longue cavale, l’escroc est tombé finalement dans les filets des hommes du major Goudiaby, Chef du service de la BR de Touba. D’après nos sources proches du parquet, le mis en cause a reconnu les faits devant les gendarmes.

A l’issue de l’enquête rondement menée par les pandores  de Touba, M. Ly a été présenté hier mercredi au procureur de Diourbel, d’après des sources de Seneweb.