Neymar Prêt à Prolonger Au Psg? “on Commence à Parler”

0
8


Single Post
neymar, Joueur Bresilien , prolonge au PSG
Le PSG « a commencé à parler » de prolongation de contrat avec ses stars d’attaque Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, a déclaré mardi le directeur sportif Leonardo sur la chaîne du club.
Interrogé par des supporters parisiens en direct sur Twitter, le dirigeant brésilien a évoqué les discussions autour de Di Maria et Juan Bernat, en fin de contrat en 2021, et autour de Neymar et Mbappé, dont le bail court jusqu’en 2022.
« Toutes les prolongations qu’on envisage, on a commencé à parler. Je pense qu’on va intensifier dans les semaines qui viennent », a affirmé Leonardo, sans cacher que les « pertes financières » liées à la pandémie de Covid-19 devaient être prises en compte: « On ne peut pas dribbler cette situation ».

« On commence à parler », a-t-il insisté à propos de Neymar. Mais « aujourd’hui les gens ne peuvent même pas se déplacer », c’est une « question de timing ». Le directeur sportif s’est aussi exprimé sur les tensions apparues publiquement avec l’entraîneur Thomas Tuchel au sujet du dernier mercato parisien.
“Pas le moment des bilans”
« Ce sont des choses qui arrivent, on a parlé, maintenant la situation est claire pour tout le monde », a-t-il dit, en regrettant leurs passes d’armes par médias interposés. « Ce n’est pas le moment de faire des bilans, l’avion a décollé, on va voir comment ça va se passer. »

Leonardo a par ailleurs assumé le caractère tardif du mercato d’été, une stratégie réfléchie au regard du contexte sanitaire. Le PSG n’est « pas là pour pleurer », mais « cette année on ne savait même pas comment faire le mercato », a-t-il dit.

« On a perdu entre 15 et 20% (de revenus) l’année passée, là ce sera même plus », a-t-il fait valoir. « Mais le Paris Saint-Germain a la capacité et les moyens de bien surpasser la crise. »

Nettement en tête du championnat de France, les vice-champions d’Europe en titre connaissent un début de saison plus laborieux en Ligue des champions, avec deux défaites 2-1 contre Manchester United puis Leipzig en trois matches de phase de groupes, ce qui a fragilisé Tuchel.

« La vérité, les faits, c’est qu’en interne on n’a jamais pensé à changer Tuchel (…) On n’a jamais appelé personne », a assuré Leonardo. « C’est le moment de tous se concentrer sur les objectifs, ne pas perdre d’énergie », a-t-il insisté. « On a 40 jours très importants pour nous jusqu’à la trêve. »