Municipalité De Guédiawaye Vs. Guédiawaye Fc : Le Bras De Fer Se Poursuit

0
6


Single Post
Municipalité de Guédiawaye vs. Guédiawaye fc : Le bras de fer se poursuit
Le torchon brûle entre Lahad Diop président de Guédiawaye fc et Ahmed Aidara maire de la ville. Le club est appelé à vider le Stade Ibrahima Boye à partir du 1er octobre par l’édile de Guédiawaye, à l’origine d’un contentieux entre la municipalité et le club de foot.

 En effet, le bras de fer est loin de connaître son épilogue. Chacun tire la couverture à sa faveur. De son côté, le  bureau municipal évoque un déficit budgétaire. Tandis que le club s’appuie sur la base d’une convention signée par l’ex maire Aliou Sall.


Ainsi, le comité exécutif du club s’est réuni ce mercredi pour se pencher sur la situation. Au sortir de la réunion, les dirigeants ont décidé par l’intermédiaire de son  conseil d’envoyer une réponse à Ahmed Aidara. Et pour lui signifier qu’ils s’en tiennent aux dispositions du protocole d’accord qui dure 4 ans. Ces derniers persistent et signent qu’ils ne quitteront le stade que sur une décision de justice. D’ailleurs l’affaire est en train de prendre une autre tournure au vu des divergences politiques entre Lahad Diop et Ahmed Aidera.

D’après les informations de Seneweb,  le stade Ibrahima Boye génère de fonds gérés par la partie privée (Gfc pro) grâce à la location du terrain. La même source renseigne toujours que le club a gagné beaucoup d’argent à travers les sponsors. Et cet argent va directement dans les comptes de Gfc pro.
Nous y reviendrons.