Mort Fallou Sène : Les anciens de l’Ugb en médiateurs
Société

Mort Fallou Sène : Les anciens de l’Ugb en médiateurs

« Wa Sanar », l’association des anciens de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, va dépêcher une délégation ce jeudi 17 mai 2018, à l’Ugb. L’annonce a été faite par le président de l’association, Aboubacar Sidy Sonko sur la Rfm. Il s’agit, explique-t-il, de « rencontrer les étudiants et les autorités universitaires » pour qu’ils puissent « se retrouver autour d’une table et discuter ».

« Déjà, nous présentons nos condoléances à l’endroit de la communauté estudiantine, campe Aboubacar Sidy Sonko, président de « Wa Sanar ». La deuxième chose, nous condamnons fermement ce qui vient de se passer. On ne peut pas comprendre que les forces de l’ordre pénètrent au niveau de l’espace du campus social, ce qui aboutit très souvent à des incidents malheureux. »

La deuxième chose, poursuit-il, « c’est de dire que nous n’avons pas attendu aujourd’hui pour réagir. Depuis un certain temps, un an ou deux, nous entreprenons des démarches pour essayer d’apaiser la tension entre différents acteurs. »

Afin de "permettre aux acteurs de s'asseoir autour d'une table pour essayer de trouver des solutions, "Wa Sanar" va dépêcher une délégation dès demain, à l'Ugb, pour rendre visite aux blessés. Aussi bien du côté des étudiants que celui des forces de l'ordre", dit-il.

Commentaire