Mort de Fallou Sène : La première réaction publique de Macky
Politique

Mort de Fallou Sène : La première réaction publique de Macky

Le chef de l’État Macky Sall s’est exprimé publiquement sur la mort de l’étudiant Fallou Sène, ce vendredi. C’était lors du symposium de lancement du Tome 1 de son ouvrage « Conviction Républicaine ».

« Il est paradoxal et triste que nous assistions à des évènements aussi douloureux et inacceptables que la mort de Fallou Sène pendant que nous sommes en train de faire ce qui n’a jamais été fait en termes d’efforts pour l’Université, pour l’école sénégalaise en termes d’investissement, de modernisation des labos, de bourses pour les étudiants où nous sommes un des rares pays qui investit autant dans le capital humain », a indiqué le chef de l’État.

Il explique 51 milliards sont dépensés rien que pour les bourses. Et que, globalement, le bloc de l’enseignement prend le quart du budget. Soit 25.1% orientés vers l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur. « Ça, on ne peut pas ne pas le dire. On ne peut pas faire comme si rien n’était fait parce que simplement il y a un voile qui veut envelopper l’action qui est en cours mais il appartient aux intellectuels politiques de la majorité de défendre ce bilan, de l’assumer », souligne-t-il.

Commentaire