Monnaie unique de la CEDEAO : un concours lancé pour proposer un nom et un logo
afrique actualite

Monnaie unique de la CEDEAO : un concours lancé pour proposer un nom et un logo

Dans le cadre de la création de la monnaie unique de la CEDEAO, la Commission de ladite organisation a lancé un concours ouvert aux citoyens des États membres. Et ce, afin de proposer un nom et un logo pour la future monnaie unique des États de la CEDEAO, qui doit voir le jour en 2020.

Trois exigences sont attendues dans les propositions : «les propositions, ne doivent pas être basées sur le nom d’une personne, d’une ethnie ou des expressions directement liées à une religion, à un pays ou à une institution nationale », doivent « refléter les valeurs d’unité et de solidarité communautaires de même que la Vision des pères fondateurs de la Cedeao » et « refléter les valeurs culturelles et historiques communes de la Cedeao ».

Les candidatures ont été bouclées depuis le 20 novembre, et les 03 meilleures proposition seront retenues par la Commission. Les lauréats auront une récompense allant de 5 000 Dollars (environ 2,5 millions de Fcfa) à 10 000 Dollars (environ 5 millions de Fcfa), informe abidjantv.net.

(Lu 100 Fois)