Menaces Tous Azimuts : Deux Plaintes De Guy Marius Sagna Contre…

0
8


Single Post
Menaces tous azimuts : Deux plaintes de Guy Marius Sagna contre…
L’activiste Guy Marius Sagna a déposé, hier, deux plaintes sur la table du procureur de la République. La première plainte est enregistrée sous le numéro 5434 et la seconde sous le numéro 5435. Guy Marius Sagna sollicite auprès du Procureur l’ouverture d’une enquête judiciaire pour identifier le numéro de téléphone 77 948 90 90.
À l’en croire, l’utilisateur de ce numéro, qui cherche à savoir où il habite, a une attitude suspecte qui pourrait constituer une menace pour son intégrité physique et morale. Le responsable de Frapp/France Dégage renseigne également que des « policiers démocrates » l’ont alerté que plusieurs enquêtes sont ouvertes contre sa personne, tout en ignorant les motifs.
Selon L’As, Sagna demande à Serigne Bassirou Guèye de prendre la menace au sérieux. Sa seconde plainte vise X pour injures. D’après Guy Marius Sagna, si Facebook a caché ses deux publications qui expliquent en partie ses 30 jours à la prison de Rebeuss, on a laissé intacts les posts de gens qui l’ont abreuvé d’insultes. À l’en croire, un compte dénommé :
« Yakham Codou Ndendé Mbaye, Ancien Ministre Secrétaire d’État à la Communication, à l’État du Sénégal. Etudes : Droit à l’Université de Reims-Champagne-Ardenne. Habite à Dakar » lui a écrit un message salace.
On peut y lire : « s’il y a un seul fils de p… que compte le Sénégal, il s’appelle Guy Marius Sagna. Vous êtes une sous-merde… ». Guy Marius Sagna attend que le procureur l’édifie sur le propriétaire de ce compte.