Mbappé, Seul Pauleta A Fait Pire…

0
7


Single Post
Mbappé, seul Pauleta a fait pire…
Conséquence de l’arrêt de la Ligue 1, Kylian Mbappé terminé meilleur buteur de la Ligue 1 avec seulement 18 buts, sur la même ligne que Wissam Ben Yedder.
Si certains dirigeants à l’instar de Jean-Michel Aulas ou Gérard Lopez n’ont pas complètement renoncé à voir la saison de Ligue 1 se terminer à la fin de l’été, l’arrêt des championnats professionnels a été annoncé par Édouard Philippe, mardi, lors de la présentation du plan de confinement, qui sera entamé le 11 mai prochain. Une fin de saison actée par la Fédération Française de Football qui devrait être entérinée par la Ligue ce jeudi.
Une fin de saison qui devrait permettre au PSG de remporter un huitième titre de champion de France et à Kylian Mbappé d’être sacré meilleur buteur de Ligue 1 en compagnie de Wissam Ben Yedder. Si les deux coéquipiers en équipe de France se partageront cette distinction, la LFP considère que l’attaquant parisien devance le Monégasque en raison des trois penaltys inscrits par l’ancien Sévillan.
Mbappé a conservé son titre
Sacré meilleur buteur la saison passée grâce à 33 buts, Kylian Mbappé conserve donc son titre, devenant le 13e joueur de l’histoire à réussir cette performance. Mais le plus bel «exploit» des deux Français restera évidemment de terminer meilleur buteur de Ligue 1 avec seulement 18 buts. Conséquence logique d’une saison amputée de 10 (voire 11) matches.
Pour autant, Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder ne sont pas les meilleurs buteurs de Ligue 1 les moins prolifique. Depuis la seconde guerre mondiale, il y a en effet eu pire à une occasion. Lors de la saison 2006-07, Pedro Miguel Pauleta a en effet terminé meilleur buteur avec seulement 15 buts. Un record.
A noter que Bernard Zenier et Mamadou Niang avaient également été sacrés, respectivement en 1987 et 2010.