MAGAL 2018 : L’Ofor garantie une bonne distribution en eau
Religion

MAGAL 2018 : L’Ofor garantie une bonne distribution en eau

La communauté mouride va célébrer ce 28 octobre prochain le grand Magal de Touba qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba.
Une célébration pour laquelle Seydi Ndao, le directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor), garantit un approvisionnement correct en eau avec une production de vingt mille M3 d’eau avec les quatre nouveaux forages implantés à Touba en plus des vingt-six déjà existants.
Le dispositif mis en place est en phase d’achèvement selon le directeur du contrôle et de l’exploitation de l’Ofor, Ndiamé Diop. « On est sur la bonne voie et tous les engagements pris sont respectés. Le renforcement de la production est acquis et le raccordement avec la Senelec est opérationnel », a-t-il indiqué.
« Les cent camions annoncés seront déployés sur Touba avant même l’échéance préalablement fixé, et les bâches et pompes disponibles. L’entretien des forages est terminé et nous sommes en train boucler l’entretien des pompes », a soutenu Ndiamé Diop qui a souligné « l’appui de la Sde pour la détection et la réparation des fuites et la remise en état des systèmes de coloration ».

(Lu 100 Fois)