Macky vise le top 100 des meilleurs réformateurs

0
23


Single Post
PAYS OU IL FAIT BON INVESTIR : Macky vise le top 100 des meilleurs réformateurs

La conférence sur la cérémonie de lancement du Rapport d’évaluation pays pour le Sénégal s’est tenu ce jeudi 30 janvier, au Centre international de Conférences Abdou Diouf (CICAD).

Cet événement s’est tenu dans le cadre du Mécanisme Africain d’Evaluation par les pairs (MAEP). Dans cette optique, Me Malick Sall, Garde des Sceaux et ministre de la Justice, a annoncé que Macky Sall, président de la République, lancerait officiellement le Rapport d’évaluation de la Gouvernance du Sénégal.

« Avec la loi des finances 2020, nous renforçons l’efficacité des politiques budgétaires et la qualité des investissements publiques », a déclaré Macky Sall. Et d’ajouter, entre autres : « Nous voulons être dans le top 100 des meilleurs réformateurs, des pays où il fait bon investir dès l’année prochaine ».

D’après lui, le gouvernement a amélioré l’éducation avec la création de l’Université virtuelle du Sénégal qui compte plus de 20 000 étudiants à ce jour. L’octroi de bourses pour les filles est aujourd’hui de 51%, contre 49% pour les garçons. Des chiffres encourageants, selon le président.

Des cent mille logements sociaux, au programme zéro déchet en passant par la criminalisation du viol et de la pédophilie, Macky Sall est revenu sur toutes les progressions notables du Sénégal dans les cadres social, économique et politique qui permettent au pays de la Téranga d’être aujourd’hui une référence de stabilité et de démocratie en Afrique.

« Le MAEP est un outil de mesure fantastique qui doit servir à tous les pays africains » s’est-il finalement réjoui, avant de féliciter les têtes pensantes de l’émergence sénégalaise, tel que Me Malick Sall, ministre de la Justice.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com



Source link