« Macky Sall veut aller aux élections avec ses alliés déguisés en opposants… »
Politique

« Macky Sall veut aller aux élections avec ses alliés déguisés en opposants… »

« Sous le régime de Macky Sall, il y a un nouveau délit sévèrement puni par la loi, l’emprisonnement. C’est le délit d’être candidat aux élections présidentielles », insiste HawaAbdoul Bâ qui fait allusion à l’emprisonnement de Khalifa Sall et Karim Wade.

« Khalifa est victime de ce système comme l’a été Karim Wade, trois années plus tôt », cette militante libérale, membre du Comité directeur, invitée mardi de Senego.

A l’en croire, « Macky Sall veut aller aux élections avec comme seuls concurrents ses alliés déguisés en opposants. Ce qui lui fait marteler « qu’on ne peut faire de la politique et détester ou redouter la compétition ».

Pour Mme Bâ, le soutien de l’opposition à Khalifa Sall et Barthélemy Dias n’a pas faibli, « c’est juste qu’elle se trouve sur plusieurs fronts à la fois. Rien ne marche, les scandales financiers, les violences, les étudiants, la santé, les pénuries d’eau, la pauvreté grandissante, l’énorme endettement, les violations des droits humains, un processus électoral etc. »

(Lu 1400 Fois)

Commentaire