«L’Etat prendra les dispositions nécessaires..» (Ministre)

0
24


Single Post
Meurtre d’un talibé à Thiel : «L’Etat prendra les dispositions nécessaires..» (Ministre)

Le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection de l’enfance, Ndeye Saly Diop Dieng, s’est rendue ce jour à Rawdou, dans la commune de Thiel (Linguère).

Ce, pour présenter ses condoléances à la famille du talibé du nom de Fallou Diop qui a succombé à ses blessures occasionnées par un de ses condisciples. Occasion saisie pour annoncer que l’Etat prendra les mesures nécessaires pour que lumière soit faite dans cette affaire.

«L’Etat prendra les dispositions nécessaires pour apporter toute la lumière sur cette affaire. En attendant la clôture de l’enquête, j’invite les responsables des «Daaras » à la vigilance et à la promotion d’un environnement protecteur de nos enfants», a-t-elle déclaré.

Ndeye Saly Diop Dieng a, par ailleurs, annoncé «des mesures d’urgence» en termes d’accompagnement psycho social et d’assistance à la famille et aux pensionnaires du Daara.

A rappeler que les inculpés, à savoir le surveillant Maguette Diop (15 ans), et le maître coranique Djily Ndiaye, ont été placés sous mandat de dépôt ce jeudi, par le juge du 2ème cabinet du Tribunal de grande instance (Tgi) de Louga. Ce, après deux retours de parquet.

Auteur: Salla GUEYE – Seneweb.com



Source link