Les Jeux De Tokyo Ne Pourront Avoir Lieu Si La Pandémie N’est Pas Contenue, Selon Abe

0
3


Single Post
Vers une annulation des JO de Tokyo
 Il sera impossible d’organiser les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 si la pandémie de coronavirus n’est pas contenue d’ici là, a prévenu mercredi le Premier ministre japonais, Shinzo Abe.
“Les Jeux olympiques doivent se tenir d’une manière qui montrera que le monde a remporté la bataille contre la pandémie de coronavirus”, a-t-il dit devant le Parlement. “Dans le cas contraire, il sera difficile d’organiser les Jeux”, a-t-il poursuivi.
Les Jeux olympiques de Tokyo, initialement programmés cet été, ont déjà été repoussés d’un an à cause de la crise sanitaire. Ils sont désormais fixés sur la période allant du 23 juillet au 8 août 2021.
Mais le doute plane sur le respect de ce nouveau calendrier, surtout si aucun vaccin contre le coronavirus n’est disponible d’ici-là.
Dans une interview accordée à la presse japonaise, le président du comité d’organisation, Yoshiro Mori, a annoncé mardi qu’il n’y aurait pas de nouveau report et que les Jeux seraient annulés s’ils ne peuvent avoir lieu à ces nouvelles dates.
Le report des Jeux de Tokyo constitue une première dans l’histoire de l’olympisme moderne. Trois éditions – 1916, 1940 et 1944 – ont en revanche été annulées en raison des guerres mondiales.
Leika Kihara avec Jack Tarrant et Junko Fujita; version française Henri-Pierre André