Les fans de Liverpool vont adorer le texte que Modou Lô a envoyé à Sadio…
Société

Les fans de Liverpool vont adorer le texte que Modou Lô a envoyé à Sadio…

Modou Lô : «en tant que Sénégalais et fan du Barça, je veux voir Sadio Mané remporter la Coupe»

«Pour moi, la finale sera difficile. Mais nous sommes de tout cœur avec Sadio Mané. Nous voulons qu’il remporte le trophée afin de bien démarrer le Mondial», a laissé entendre Modou Lô au téléphone. Inconditionnel du FC Barcelone, le Roc des Parcelles Assainies indique qu’il sera «Reds» aujourd’hui à cause de Sadio Mané. «Avec les joueurs d’expérience que le Real détient, je pense qu’il part avec les faveurs des pronostics, mais encore une fois en tant que Sénégalais et fan du FC Barcelone, je supporte Liverpool. Mon souhait est de voir Sadio Mané inscrire au moins deux buts».
Liverpool va défier le Real Madrid, aujourd’hui samedi à partir de 18h 45, à Kiev, en finale de la Ligue des champions. Un match qui déchaine beaucoup de passion chez les Sénégalais qui rêvent de voir Sadio Mané soulever la Coupe aux grandes oreilles. Entre l’amour que certains Sénégalais portent au club madrilène et leur soif de voir un compatriote glaner un titre majeur, les avis sont partagés.

Matar Bâ : «Je supporte Liverpool à cause de Sadio Mané, d’autant plus que je suis marseillais»

«Je supporte Liverpool à cause de notre compatriote Sadio Mané. Moi, je suis Marseillais. Je souhaite la victoire à Liverpool et à Sadio Mané qui a fait une excellente saison et qui mérite bien cette récompense. Naturellement, je vais suivre le match. C’est un grand rendez-vous pour tous les sportifs et les férus de football en particulier».

Souleymane Ndéné Ndiaye, ancien Premier ministre : «Je suis Barcelonais, j’adore Ronaldo et Benzema, mais je suis à 100% avec Sadio Mané»

«Je suis à 100% avec Sadio Mané et je prie pour qu’il remporte la Ligue des champions, qu’aucun Sénégalais n’a gagnée jusque-là. Je souhaite la victoire à Sadio Mané pour l’excellente saison qu’il a faite avec Liverpool et pour son beau parcours en Ligue des champions. Je souhaite qu’il gagne ce trophée et en gagne d’autres encore…même si ce n’est pas possible dans un mois avec la Coupe du monde. Demain soir (aujourd’hui) je n’aurai qu’un seul programme : suivre le match. Je supporte le Barça, mais j’aime beaucoup, j’adore Cristiano Ronaldo et Benzema. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps».

Malick Gakou : «Je supporte Liverpool juste pour Sadio Mané»

«Je supporte Liverpool juste pour Sadio Mané. Je supporte toute équipe où il y a un ou des Sénégalais. Demain, (aujourd’hui), je n’aurai qu’une seule activité : le match. Je vais le suivre, en supportant Sadio Mané et en priant pour que lui et son équipe gagnent»

Abdoulaye Baldé : «En tant que fan du Barça, je suis naturellement contre le Real. Je vais suspendre toutes mes activités pour Sadio Mané»

«Je suis naturellement contre le Real, parce que je suis Barcelonais. Toute équipe qui joue contre le Real, je la supporte. Je n’ai supporté le Real qu’une seule fois, c’était contre le Psg. Et la présence de Sadio Mané à Liverpool est une raison de plus pour que je supporte cette équipe. Je prie pour lui et je souhaite qu’il représente dignement Liverpool et qu’il porte haut les couleurs de l’Afrique, du Sénégal et de la Casamance. Je lui souhaite le meilleur pour qu’il remporte la finale. J’ai la conviction que Liverpool peut gagner le match, Car Marcello et Carvajal montent beaucoup et avec l’attaque extraordinaire de Liverpool, tout peut se jouer. Demain (aujourd’hui) je ne vais même pas sortir».

Mbagnick Ndiaye, ministre de l’Intégration africaine : «Je suis de tout cœur avec Sadio Mané et Liverpool qui a toujours bien accueilli les Sénégalais»

«Je suis de tout cœur avec Sadio Mané et Liverpool. Je supporte Liverpool pour Sadio Mané, mais aussi parce que El Hadj Diouf y a été. De même que Salif Diao. C’est un club qui a toujours bien accueilli les Sénégalais. C’est un des clubs anglais les plus sénégalais. (…). J’aimerai bien voir le match, mais j’ai un programme important. Il y a des gens de la Marmite du cœur qui viennent dans mon village natal demain. Peut-être que j’aurai la chance de suivre la seconde mi-temps».

Modou Lô : «en tant que Sénégalais et fan du Barça, je veux voir Sadio Mané remporter la Coupe»

«Pour moi, la finale sera difficile. Mais nous sommes de tout cœur avec Sadio Mané. Nous voulons qu’il remporte le trophée afin de bien démarrer le Mondial», a laissé entendre Modou Lô au téléphone. Inconditionnel du FC Barcelone, le Roc des Parcelles Assainies indique qu’il sera «Reds» aujourd’hui à cause de Sadio Mané. «Avec les joueurs d’expérience que le Real détient, je pense qu’il part avec les faveurs des pronostics, mais encore une fois en tant que Sénégalais et fan du FC Barcelone, je supporte Liverpool. Mon souhait est de voir Sadio Mané inscrire au moins deux buts».

Louis Camara, ancien capitaine des Lions : «Je suis de tout cœur avec Sadio Mané qui va faire un match exceptionnel»

Pour l’ancien attaquant des Lions, Louis Camara, l’enfant de Bambaly sera l’homme du match. «C’est très beau pour nous Sénégalais de voir un compatriote accéder en finale. Moi, je suis avec Sadio Mané. Il va faire un match exceptionnel. Nous allons assister à une belle rencontre. Il y aura une surprise. Les gens misent sur le Real, mais je mise sur les Reds qui ont une attaque rapide, un milieu solide et une défense stable. Le Real a l’expérience, mais ils ont des joueurs âgés. Si Liverpool arrive à élever son niveau de jeu, il va remporter la finale. Sadio Mané sera élu l’homme du match».

Dj Boubs : «je suis Madrilène, mais je veux que Sadio Mané gagne la Coupe»
Numéro un de la bande Fm et de la publicité, Boubacar Diallo alias Dj est mordu du Real Madrid, mais pour la finale de ce samedi, il souhaite voir Liverpool briller à cause de Sadio Mané. «La finale de ce samedi sera belle. Le Real Madrid est mon club de cœur. Je suis Madrilène à 100% mais j’aimerais bien voir Sadio Mané remporter la Coupe. Je suis avant tout un Sénégalais et mon souhait est de voir un compatriote gagner la Ligue des champions. C’est quelque chose qui sera déterminant pour la suite de sa carrière».

Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies : «A cause de mon attachement pour le Barça, je supporte Liverpool»

«Je supporte Liverpool parce que déjà il y a Sadio Mané qui est une fierté nationale. Nous lui souhaitons de gravir la dernière marche pour être un digne ambassadeur du Sénégal. Une vitrine qui permettra sans doute au Sénégal d’avoir plus de visibilité. Pour la finale, je supporte Liverpool à cause de mon attachement pour le FC Barcelone. Le Real Madrid a l’expérience des grandes finales, mais Liverpool reste une bonne équipe. Je vois mal Varrane ou Ramos contenir la grande attaque de Liverpool avec Sadio Mané et Mohamed Salah s’ils sont vraiment en forme».

Balla Dièye, champion Taekwondo: «A 200% derrière Liverpool de Sadio Mané»

«Je supporte à 200% Liverpool pour Salah et Sadio. J’adore Mané qui est un ami et je lui souhaite avant tout qu’il ne soit pas blessé et qu’il remporte le trophée, même si il a déjà gagné pour s’être qualifié en finale. Mon pronostic pour ce match est que Liverpool gagne sur le score de 3-2 contre le Real»

Papa Seck, supporter du Real : «Que le Real gagne, mais je veux que Mané marque un but»
«Je suis pour le Real de Madrid mais je souhaite que Sadio marque un but. J’aurais aimé que ce soit Sadio qui sort vainqueur mais comme le Real est mon club de cœur et je veux qu’on gagne. Mais en guise de consolation, je souhaite que Sadio Mané inscrive un but».

Omar Diallo, supporter de Liverpool : «Je souhaite que Sadio remporte la finale pour l’honneur de l’Afrique et du Sénégal»

«Je supporte Liverpool depuis des années et ça fait plaisir de voir un Sénégalais faire partie de cette grande épopée. Je suis derrière Sadio Mané et je souhaite qu’il remporte la finale pour l’honneur de l’Afrique et du Sénégal. Cela va lui permettre de réaliser une bonne Coupe du monde».

Khady Faye, journaliste Pikini-production : «Que Sadio Mané inscrive deux buts et soulève le trophée»
«C’est une certitude, la finale sera belle mais âprement disputée. Liverpool a créé la surprise en se hissant en finale grâce aussi à un parcours génial, mais le Real Madrid reste le Real pour avoir gagné cette compétition deux fois de suite. Moi, je suis supportrice du Barca, forcement je roule pour Liverpool, il y a aussi Sadio Mané, notre fierté nationale. On veut le voir remporter ce trophée le premier. Qu’il marque deux buts, c’est tout le mal que je lui souhaite».

Commentaire