Le prince Harry a 34 ans : Nous vous faisons découvrir qui était sa « seconde maman »
People

Le prince Harry a 34 ans : Nous vous faisons découvrir qui était sa « seconde maman »

Le prince Harry, duc de Sussex souffle ses 34 bougies, nous en profitons pour vous faire découvrir une femme qui a compté dans sa vie : Alexandra Legge-Bourke, alias Tiggy, sa nounou. Il faut dire, au tout début qu’elle était très détestée par sa mère Lady Diana.

Legge-Bourke, alias Tiggy fut engagé en 1993 par le père des princes Harry et William afin qu’elle veille sur eux. Mais son nom sera associé à des controverses et même à l’amour.

Il faut dire que les deux enfants qu’étaient à l’époque les deux princes éprouvaient un fort attachement pour cette baby-sitter qui partage au quotidien leurs jeux, leurs rires et leurs secrets. De son côté, Lady Diana a bien du mal à accepter qu’une autre femme qu’elle puisse s’occuper de ses petits princes. Et sa séparation avec Charles ne va faire qu’empirer la situation.

Le divorce entre Charles et Diana va faire que Tiggy sera au cœur du système réussissant même la prouesse de faire ombrage à Lady Di, la princesse de Galles car le couple avait la garde partagée des enfants.

Ce fut dès lors une guerre larvée entre les Tiggy et Lady Diana qui d’ailleurs tout fait pour freiner l’ascension de cette nouvelle rivale, très complice avec son ancien mari et toujours aussi adorée par ses enfants.

Il faut préciser ici que le charisme et le charme de la baby-sitter, originaire de l’aristocratie anglaise, n’en finit pas d’attiser les braises. Dans un excès de jalousie, la princesse de Galla poussa même bouchon trop loin accusant Tiggy d’avoir avorté d’un enfant de Charles.

Dès lors la nounou devint la cible de la paranoïa galopante de Lady Di et devient une femme encore plus détestée que Camilla ! Elle lui impose des règles strictes, comme le prouve une lettre adressée au prince Charles : « pas de cigarette à proximité de ses enfants – Miss Legge-Bourke est une grande fumeuse – interdiction de raconter une histoire avant la nuit ou de surveiller le bain… », Tiggy dut ainsi faire face aux exigences les unes plus névrosées que les autres de Diana.

C’est dans cette ambiance que Tiggy fut écartée pendant un laps de temps du palais de Kensington. Le retour triomphal de Tiggy fait son retour auprès des enfants du prince Charles suite à la mort tragique de Lady Di en août 1997.

Mais, deux ans après, Alexandra Legge-Bourke se marie avec Charles Pettifer et quitte la famille royale pour fonder la sienne.

Cependant, elle a toujours gardé des liens étroits avec les membres du royaume et fut invitée au mariage de Charles et Camilla en 2007 et au soixante ans de mariage de la reine Elizabeth et du prince Philip à l’abbaye de Westminster quelques mois après.

C’est dire que même si elle faut haïe par Lady Di, elle reste l’une des figures de proue de l’enfance compliquée de William d’Angleterre et du duc de Sussex.

Mieux, en janvier dernier, le prince Harry avait présenté son ancienne nounou à sa femme Meghan Markle. Preuve qu’elle tient une place spéciale dans le cœur du jeune marié à tout jamais.

Que pensez-vous de la relation entre la nounou et les princes William et Harry ?

(Lu 100 Fois)