Le Jour Où Macky Sall A Déjeuné Avec Le Faux Médecin « dr Samba »

0
7


Single Post
Le jour où Macky Sall a déjeuné avec le faux médecin « Dr Samba »
Parmi la trentaine de cadres de l’Alliance pour la République (Apr) invités à prendre part au déjeuner avec le Président Macky Sall en marge du panel organisé par les « têtes » du parti au pouvoir, au mois de novembre dernier, il y avait le faux médecin qui a défrayé la chronique ces derniers jours, « Dr Samba ».
C’est Source A qui donne l’information en citant des cadres républicains fâchés par la présence de l’usurpateur de fonction aux côtés de leur chef de parti et de hauts responsables apéristes comme les anciens Premiers ministres Boun Dione et Mimi Touré ou encore le ministre des Affaires étrangères Amadou Bâ.
Les sources du journal désignent leur camarade Dior Momar Thiam, président de la commission d’organisation du panel, comme le responsable de cette fausse note. Ils entendent lui régler son compte après que le Sénégal aura vaincu le coronavirus.
Dans Source A, l’un d’eux menace : « (Il) devra nous dire pourquoi et comment, lors de ce déjeuner, auquel seuls trente membres de la Ccr avaient droit d’accès, le faux Dr Samba a pu bénéficier du carton qui lui a permis d’entrer dans la salle. »
Le faux médecin est actuellement en prison. Il est poursuivi, notamment, pour usurpation de fonction et pratique illégale de la médecine, suite à une plainte du ministre de la Santé et de l’Action sociale.