Le fondateur de Facebook devant le Sénat et la Chambre des représentants…
Actualité

Le fondateur de Facebook devant le Sénat et la Chambre des représentants…

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, va apparaître sera ce mardi/jeudi devant la justice américaine, pour faire face aux charges liées au scandale Cambridge Analytica.

Cambridge Analytica est une firme qui a utilisé des données personnelles de millions d’utilisateurs de Facebook pendant la campagne électorale américaine. Suite à ces révélations, face à la presse, la semaine dernière, Zuckerberg a reconnu «une énorme erreur», en ce qui concerne sa gestion de Facebook.

Le républicain John Thune, président de la commission du Sénat sur le Commerce a soutenu que « Mark Zuckerberg doit venir devant le Sénat et dire au peuple américain comment Facebook utilise, partage, vend et protège leurs informations sensibles. Il est temps d’avoir une conversation nationale sur le respect de la vie privée sur Internet ».

Dans son communiqué, il a aussi encouragé « une discussion publique avec le PDG de cette entreprise puissante et influente sur sa vision et ses réponses aux fortes inquiétudes sur le rôle de Facebook dans notre démocratie, avec des acteurs malveillants qui utilisent la plateforme, et la question de la protection des données de l’utilisateur ».

Le fondateur de Facebook, 33 ans, va être entendu ce mardi au Sénat, puis le lendemain à la Chambre des représentants, à Washington.

Commentaire