La Caravane des Alternatives quitte le Sénégal pour l’Espagne

0
19


Par
Mangoné KA

29/01/20 à 13:09

Aujourd’hui, la Caravane des Alternatives Rurales et Urbaines  quitte le Sénégal (Ziguinchor) pour le Maroc, avant de rallier l’Espagne (Grenade, Murcie, Valence, Madrid et Barcelone) où elle attendue le 14 février prochain.

Pour la réalisation d’une planète, un peuple…
Jai Jagat est un appel à la vigilance pour éliminer la pauvreté, l’exclusion sociale, juguler la crise climatique et mettre fin aux conflits. La campagne est un appel urgent à la transformation et à la réalisation d’une planète, un peuple.
Du Sénégal jusqu’à Genève, elle se pose en moyenne une semaine dans chaque lieu. On y réfléchit, on s’y informe, on s’y forme, on y fait la fête.
…Un monde meilleur
L’objectif de la Caravane est de toucher celles et ceux qui veulent un monde meilleur en leur donnant le désir de s’engager dans les alternatives afin de les faire grandir.
La campagne en Espagne
En Espagne, la caravane se rendra dans cinq villes pour une multitude d’événements, de tables rondes, de rencontres avec des réalités économiques alternatives, d’expériences artistiques et d’associations qui luttent pour les Droits de l’Homme dans différents domaines.
Organisations, artistes, militants au cœur
La caravane des alternatives est portée par des organisations, des artistes, des militants déjà actifs dans la diffusion de clefs de transformation. Il s’agit de créer un espace de partage afin que les solutions de demain se mettent en place et grandissent par l’échange, la confrontation et la discussion avec les publics rencontrés.



Source link