Kaolack: Des Masques Et Du Gel Hydro-alcoolique Offerts Au Centre D’hémodialyse De L’hôpital Régional

0
5


Single Post
Don de Masqueq et de gel à l’Hopital Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack
Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, a offert des masques de protection et du gel hydro-alcoolique aux patients du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass, pour les soutenir dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. 
 
’’Nous sommes à l’hôpital Elhadji Ibrahima Niass pour apporter notre soutien en masques de protection et gel hydro-alcoolique aux patients du centre. C’est une réponse à une requête de leur association au niveau national », a-t-il expliqué jeudi, au cours de la cérémonie de remise du don. 
 
Il a précisé que les bénéficiaires sont des personnes « très vulnérables en cette période de pandémie de Covid-19’’. C’est cela qui justifie la « nécessité de les accompagner, de les sensibiliser et de faire en sorte qu’elles soient mieux protégées et mieux soutenues’’, a-t-il souligné. 
 
Selon lui, ce don marque le « début d’un partenariat entre le conseil départemental de Kaolack et les associations des personnes malades et vulnérables’’. 
 
« Nous avons démarré la lutte contre la pandémie de Covid-19 par des actions de prévention, de sensibilisation, de renforcement du système sanitaire et d’implication des pouvoirs traditionnels au niveau de la région,  » a-t-il rappelé. 
 
Selon lui, le conseil départemental de Kaolack, en partenariat avec « Expertise France » et la coopération Allemande, a apporté son soutien en terme de prévention en masques et gel hydro-alcoolique à l’association des migrants de retour au Sénégal.
 
 « La migration constitue une plateforme extrêmement importante de politique au niveau du conseil départemental de Kaolack , avec l’inauguration, il ya huit mois, du guichet d’orientation dénommé +Dolél Migration+ », a-t-il dit. 
 
Il déclare que le rôle de guichet « consiste à sensibiliser nos populations sur les méfaits de la migration irrégulière et à les organiser’’ dans le cadre de la migration régulière.
.AFD/AMD/ASG