Juventus Turin : Les Statistiques Folles De Cristiano Ronaldo

0
6


Single Post
Juventus Turin : les statistiques folles de Cristiano Ronaldo
Auteur d’un doublé contre la Lazio Rome ce lundi (2-1), Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire de la Juventus Turin et de la Serie A.
 
Le jour où la perspective d’une éventuel sixième Ballon d’Or France Football s’est évanouie, Cristiano Ronaldo a rappelé que son appétit ne s’arrêtait pas aux seuls trophées individuels, même à 35 ans et demi. Auteur d’un doublé contre la Lazio Rome (2-1) qui donne à la Juventus Turin une marge de huit points sur son poursuivant au classement, l’Inter Milan, le Portugais a confirmé son aisance sur penalty (il a ouvert le score sur son 11e penalty en Serie A en 2019-2020) mais surtout sa redoutable efficacité. Rappel en chiffres
30
Grâce à son doublé lundi soir, Cristiano Ronaldo totalise désormais 30 buts cette saison en Serie A. Avant lui, deux joueurs de la Juventus Turin avaient réussi à atteindre la trentaine sur une saison : Felice Borel (31 buts en 1933-34) et John Hansen (30 en 1951-52).
50
Arrivé dans le Piémont à l’été 2018, Cristiano Ronaldo en est maintenant à 50 buts en Serie A en 61 matches. Il est le joueur le plus rapide à atteindre ce total dans l’histoire, dépassant Andrei Chevtchenko (50 buts en 68 matches) et Ronaldo « fenomeno » (50 buts en 70 matches).
3
Le doublé réussi ce lundi fait également de Cristiano Ronaldo le premier joueur de l’histoire à marquer au moins 50 buts dans trois championnats différents. Dans le cas du Portugais, il s’agit de la Premier League (84 buts avec Manchester United), de la Liga (292 buts avec le Real Madrid) et donc de la Juventus.