Haaland Se Compare à Zlatan

0
3


Single Post
Haaland se compare à Zlatan
Le gamin norvégien a les dents longues, et voit grand. Il faut dire qu’à 19 ans, Erling Braut Haaland a franchi un cap cette saison, et se verrait bien suivre les traces du grand Zlatan Ibrahimovic.
Il y a le phénomène Kylian Mbappé, déjà champion du monde, mais Erling Braut Haaland représente lui aussi l’avenir de la discipline. Si ces deux petits prodiges continuent de progresser et d’évoluer, ils devraient régner sur la planète football dans les années à venir, ou au moins figurer parmi les stars les plus suivies par les fans.
De son côté, le Norvégien a digéré aisément son passage du RB Salzbourg au Borussia Dortmund l’hiver dernier, et démontre du haut de ses 19 ans, qu’il est déjà très complet, entre son bagage technique, ses déplacements, sa vélocité, son efficacité dans la zone de vérité, son jeu de tête ou ses qualités dos au but. L’international norvégien a tout pour plaire aux plus grands clubs de la planète, et suivra peut-être une carrière cosmopolite comme celle de Zlatan Ibrahimovic.
J’ai toujours eu la même confiance en moi
«J’aime la mentalité d’Ibra et la façon dont il voit les choses d’une manière différente, je pense que j’ai toujours eu la même confiance en moi, indique Haaland dans un entretien accordé à FourFourTwo. J’aime le voir jouer. J’aime aussi la façon qu’il a de passer d’une équipe à une autre, d’un pays à un autre, ce qui n’est jamais facile, et de marquer dès le premier match». Un bel hommage pour le papy de 38 ans, qui aura roulé sa bosse en Angleterre, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède et aux Etats-Unis au cours de son parcours. Un chemin que pourrait aussi emprunter son cadet, par ailleurs représenté lui aussi par un certain Mino Raiola.