Fausses Infos Sur Le Covid-19: Le Khalife De Bambilor Appelle à Se Méfier Des Réseaux Sociaux

0
8


Single Post
Fausses infos sur le Covid-19: Le khalife de Bambilor appelle à se méfier des réseaux sociaux
Après sa «fawta», il y a quelques semaines, appelant les populations de sa localité au respect strict des mesures d’hygiène pour endiguer les cas communautaires de Covid-19, le khalife de Bambilor, Thierno Amadou Ba, a fait une nouvelle déclaration, ce lundi, invitant, cette fois-ci, à se méfier des réseaux sociaux dans ce contexte «très sensible» de propagation du Coronavirus.
« J’invite les populations de Bambilor et du Sénégal tout entier à se méfier des réseaux sociaux. Ils doivent savoir que toutes les informations qui y sont distillées ne sont pas bonnes et vérifiées. De fausses informations sont en train de circuler dans les réseaux sociaux concernant le coronavirus», a déclaré le marabout.
Qui ajoute: «Le Coronavirus est une affaire sérieuse. Au Sénégal, on a tendance à prendre certaines choses aussi graves à la légère. Mais cette maladie-là a déjà tué des milliers de personnes à travers le monde, c’est donc à prendre bien au sérieux».
Thierno Amadou Ba recevait, ce jour, le préfet de Rufisque, par ailleurs, président du comité départemental de gestion des épidémies, à qui il a remis un lot de masques destinés aux élèves, qui devront reprendre le chemin des écoles, le 2 juin prochain.
«Nous voulons que chaque élève et que chaque enseignant puisse disposer d’un masque pour se protéger contre ce redoutable virus», a fait savoir le khalife de Bambilor.
Qui a, par ailleurs, réitéré son appel aux populations les invitant à se confirmer aux mesures prises par les autorités étatiques dans la lutte contre la pandémie.