Erdogan presque seul contre tous »

0
11


Par
Cheikh Tidiane Kandé

29/01/20 à 15:55

S’il y a un président qui s’est bien distingué et dans la défense de l’Islam mais aussi des autres pays frères musulmans dans le monde, c’est bien le président Turc, Récep Tayyip Erdogan.

Face à des attaques injustifiées inqualifiables contre l’islam et sa plus grande personne morale, le prophète Mohammed (Psl), il est resté, presque, hormis l’autorité iranienne et quelques uns, le seul président qui a osé hausser le ton. Il est allé même jusqu’au durcissement de ton.
Depuis qu’il est arrivé au pouvoir, la coopération de son pays avec les pays islamiques s’est nettement accentuée à plusieurs nivaux. Il a réservé aux pays pauvres islamiques une place de choix dans les coopérations économiques et sécuritaires.
Il a considérablement contribué à sortir le Qatar de son isolement. Et pour le compte de la Libye entièrement morcelée par la France, il travaille activement à recoller les parties morcelées du pays. En silence, il est exponentiellement en train de travailler au redressement de l’Irak et du Kurdistan… entre autres pays.
Sa venue au Sénégal est rassurante car nous aimons en sa personne le courage de ses décisions, face aux envahisseurs, venus avec le feu, qui cherchent à détruire l’islam.
Nous espérons que le président Macky Sall saura profiter de cette visite pour bénéficier des largesses de cet homme qui a fini de faire trembloter ces autres là qui cherchent à faire tomber l’islam de son piédestal.
Par Cheikh Ibrahima Diallo
S/G PJD
 



Source link