Dries Mertens S’est Fait Peur Lors De L’atterrissage Raté De Son Jet Privé

0
12


Single Post
Dries Mertens et l’atterrissage raté de son jet privé
Le Diable Rouge Dries Mertens, 33 ans, n’est pas près d’oublier son atterrissage de samedi à l’aéroport de Deurne (Anvers): le jet privé que le joueur belge avait loué a glissé et est parti dans le décor. Heureusement, l’incident n’a pas fait de blessé.
Samedi soir, vers 21h30, Naples a brièvement rapporté sur son site internet que Dries Mertens était rentré en Belgique pour soigner sa cheville gauche auprès de Move To Cure, le cabinet du kiné Lieven Maesschalck. Mais son club n’a pas tout dit, question de ne pas faire paniquer inutilement. En effet, le voyage ne s’est pas déroulé sans heurts.

Mertens a décollé de Naples à 18h37 à bord d’un Cessna de la compagnie croate Jung Sky. Un peu plus de deux heures plus tard, à 20h57, les pilotes ont tenté d’atterrir à Deurne. Une pluie abondante à ce moment a cependant causé quelques soucis. L’appareil a glissé hors de la piste, jusque dans la zone de sécurité derrière celle-ci. L’avion a laissé une trace profonde dans le gazon.
Passagers et pilotes s’en sortent avec une belle frayeur. Selon les informations de nos collègues d’HLN, Dries Mertens voyageait au moins avec sa chienne Juliette. La présence de sa femme n’a par contre pas été confirmée.

“Nous avons été appelés samedi soir vers 21h20 pour porter assistance. Nous avons ramené l’appareil sur la piste au moyen de deux véhicules”, a indiqué une porte-parole des pompiers.

Une enquête a été ouverte sur les raisons qui ont fait que les pilotes n’ont pas pu immobiliser l’avion correctement sur la piste.

Mertens n’est pas le premier Diable de la “génération dorée” à subir ce genre de mésaventures. Vincent Kompany a notamment connu la même chose en janvier 2016, mais au décollage, après un match entre Manchester City et Norwich, auquel il avait assisté en tant que spectateur.