Donations / Covid-19 : Diouf Sarr Invité à « Surveiller Bien La Cagnotte »

0
2


Single Post
Donations / Covid-19 : Diouf Sarr invité à « surveiller bien la cagnotte »
Le président de l’ONG O2C interpelle le ministère de la Santé et lui demande « de surveiller bien la cagnotte concernant cette pandémie » du coronavirus. Ce, au regard des contributions financières importantes, reçues quotidiennement de la part de bonnes volontés, d’entreprises et autres mécènes en vue d’aider l’Etat à freiner la propagation du Covid-19 au Sénégal. 
Un exercice de transparence s’impose dès lors, selon l’organisation. 
« Vu la situation matérielle de certains hôpitaux ; vu ce qui vient de se produire avec ce faux médecin; vu les nombreux détournements enregistrés cette année, Dr Alassane Guèye, président de l’ONG O2C demande le ministère de la Santé de bien surveiller la cagnotte concernant cette pandémie », écrit l’intéressé dans une note reçue. 
Un texte dans lequel il propose « une gestion beaucoup plus transparente en établissant le nombre de donateurs et l’argent décaissé, par l’appui de factures ».
Mieux, « Une cellule de Gestion constituée par la société civile n’est pas écartée pour éviter le clientélisme politique. Ainsi le président de la République sera beaucoup plus à l’aise de même que les bénéficiaires », écrit l’économiste-financier et Président de l’ONG « O2C ZÉRO corruption ».