Distribution De Vivres Aux Familles Défavorisées : 1.011 Doublons Identifiés à Mbour

0
11


Single Post
Mbour, Doublon sur l’aide alimentaire
Dans le département de Mbour, le processus de réception de l’aide alimentaire d’urgence aux populations vulnérables se déroule bien. Mieux, le travail de validation des listes issues du registre national unique (Rnu) suit toujours son cours.
 
Cependant, 1.011 doublons sur 7.805 bénéficiaires du Rnu ont été répertoriés.
« Il arrive qu’un ménage soit recensé dans plusieurs quartiers. Il arrive également que dans un même quartier, le nom du chef de ménage revienne plusieurs fois. C’est une fois ce travail terminé qu’on pourra commencer effectivement la distribution des vivres pour les premiers bénéficiaires que sont les ménages qui figurent dans le Rnu », a déclaré le préfet du département de Mbour, Mor Talla Tine.
 
Pour plus de transparence, un dispositif de réclamation est mis en place. Ceci, pour permettre à tout citoyen d’informer, par écrit, par téléphone ou tout autre moyen approprié, le préfet pour que des vérifications puissent être effectuées. Mais aussi pour que des « corrections nécessaires » soient apportées.
 
« Tout procédé pouvant renseigner de dysfonctionnement ou de manquement est bon pour nous », affirme Mor Talla Tine. Par ailleurs, les points de distributions sont en train d’être identifiés.