Direct Info va traduire Pape Diogoye Faye en justice

0
15


Par
Ankou Sodjago

29/01/20 à 12:46

C’est une nouvelle brèche judiciaire qui risque de voir le jour entre le patron de Holding Amar, Cheikh Amar et son ancien directeur du quotidien Direct-info, Pape Diogoye Faye. En effet, la direction de Direct Info, dont Cheikh Amar est le patron, va traduire en justice Direct News pour plagiat.

« Depuis un certain temps, la Direction de Direct-Info constate avec amertume qu’un journal dénommé « Direct News » dont la maquette a été rendue publique le 7 novembre 2019 renvoie à une image du quotidien d’informations générales Direct Info clonée dans ses caractéristiques identitaires tels que le ‘’Daw Coow’’ devenu dans ce canard : ‘’Dawoul Coow’’ et le slogan ‘’Lisez mieux’’ plagié ainsi que la mise en page. Nos rubriques ont été copiées puis inversées », a indiqué la direction du journal dans un communiqué.
« Pour preuve, la UNE du numéro 00 de ce nouveau quotidien est pareille à la Une d’un ancien numéro de Direct-Info déjà paru. La Direction du journal Direct-Info tient à faire savoir à l’opinion, au ministère de la Communication, aux organes de régulation (Cnra et Cored) et au concepteur de ce produit qu’elle n’acceptera plus aucune utilisation abusive des éléments identitaires du journal Direct-Info », poursuivent les services du quotidien qui soulignent que par conséquent, « la direction de Direct-Info va intenter très prochainement une action judiciaire contre l’auteur de ce préjudice ».
Pour rappel, Pape Diogoye Faye a été licencié par Cheikh Amar pour « mauvaise gestion ». Un départ exigé par la section Synpics de ce canard dirigé par Massaër Dia.



Source link