Didier Drogba Délégué D’un Club De D3 à L’ag De La Fif

0
12


Single Post
Didier Drogba délégué d’un club de D3 à l’AG de la FIF
L’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne, Didier Drogba, a pris part samedi à l’assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont il vise la présidence en tant que délégué d’un club de division 3, annoncent des médias locaux.
 
« Il était présent dans la salle en tant que délégué de FC 2 Plateaux », informent les mêmes sources.
 
S’il y avait de la tension dans la salle au moment où il a fallu procéder à la vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée générale, tout est ensuite rentré dans l’ordre, ont ajouté les mêmes sources.
 
Tous les points à l’ordre du jour ont été vidés lors de cette AG qui s’est tenue à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. L’AG a donné le quitus au bureau sortant conduit par le président Augustin Sidy Diallo qui, après deux mandats, a décidé ne pas se représenter à la tête de la FIF.
 
Ce dernier a réitéré son soutien à son 1er vice-président, Sory Diabaté, et qui est par ailleurs, président de la Ligue ivoirienne de football et candidat à sa succession.
 
Outre Didier Drogba et Sory Diabaté, l’autre candidat à la présidence de la FIF est Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de l’instance dirigeante du football.
 
Au cours de l’AG, l’ancien ministre ivoirien de Sports, René Djedejmel Diby, a été nommé président de la Commission électorale qui doit superviser le processus électoral à la présidence du FIF du début à la fin de la fin.
 
Cette élection est prévue le 5 septembre mais les trois candidats doivent avoir les parrainages des différents collèges électoraux (clubs de D1, de D2 et de D3 sans compter les groupements d’intérêt) pour pouvoir se présenter.