Diagou Mbass, Ndiabadiolé : Sidy Diop Au Sommet De Son Art

0
6


Single Post
Diagou Mbass, Ndiabadiolé : Sidy Diop au sommet de son art
Il est l’un des artistes les plus en vue au Sénégal actuellement. Sur tik-tok, snapchat, youtube, Sidy Diop est adulé par ses fans. Mieux, à chaque sortie musicale il en acquiert de nouveaux. Entre soirées et nouveaux singles, le Golden Boy semble être au sommet de son art. Sa présence scénique et ses timbres vocaux lui permettent de s’imposer rapidement sur la scène musicale sénégalaise.

Ndiabadiolé, Diagou Mbass font le buzz

Actuellement, « Diagou Mbass » comptabilise plus de 3,5 millions de vues sur Youtube. Une chanson qui a surtout connu son succès grâce à Tik Tok. Le refrain a été repris par de nombreuses personnes sur le réseau social Ce, bien avant la sortie officielle du clip vidéo. Il faut dire que grâce à Soubatel Music, Sidy Diop a connu un bel envol musical.
D’ailleurs à l’heure où ces lignes sont écrites la chanson « Ndiabadiolé » dont la version en live a été publiée sur YouTube comptabilise plus de 124000 vues. Mieux, un challenge sur ce nouvel opus fait fureur sur les réseaux sociaux. Célébrités, influenceurs, acteurs: nombreux sont les internautes qui s’y adonnent à coeur joie.

« Sa hein hein », un succès musical

Dès ses débuts, Sidy Diop conquiert des fans aussi bien dans la banlieue qu’ailleurs. Ce, grâce au succès de son premier single « Mon choix » en 2017. La même année, il met sur le marché « Sa hein hein ». Comme « Ndiabadiolé », il s’agit d’une prestation en live partagée sur Youtube qui a connu un énorme buzz sur snapchat. Dans les cérémonies sénégalaises, particulièrement les mariages, l’opus séduit agréablement la gent féminine.

Un premier album en 2018

Après la sortie de 4 singles à succès, Sidy Diop met sur le marché son premier album intitulé « Ndortel ». Pour la présentation de son produit, le jeune artiste convoque ses fans en Avril 2018 au Grand-Théâtre de Dakar. Il avait réussi le pari de la mobilisation. Durant cette année, « Diabira » est parmi les chansons les plus écoutées au Sénégal et la danse qui l’accompagne fait fureur.

Depuis lors Sidy Diop enchaîne les singles et prestations musicales. Il est parmi les rares artistes sénégalais qui réussit à garder le contact avec son public malgré la Covid-19.